var _paq = window._paq = window._paq || []; /* tracker methods like "setCustomDimension" should be called before "trackPageView" */ _paq.push(['trackPageView']); _paq.push(['enableLinkTracking']); (function() { var u="https://cfecgc-occitanie.matomo.cloud/"; _paq.push(['setTrackerUrl', u+'matomo.php']); _paq.push(['setSiteId', '18']); var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.async=true; g.src='//cdn.matomo.cloud/cfecgc-occitanie.matomo.cloud/matomo.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })(); EFS : Projet de déqualification ! - Fédération Santé Social

EFS : Projet de déqualification !

Victimes de la non –revalorisation des mesures salariales du Ségur de la santé (183€ pour tous !), les salariés de l’Etablissements Français du Sang (EFS) pourraient également être victimes de déqualifications de leurs emplois.

Un projet de décret donnerait la possibilité à l’Etablissement de s’affranchir des compétences initiales et/ou d’expériences jusqu’ici jugées indispensables pour exercer certaines activités réglementées à l’EFS.

Cette déqualification, outre les risques qu’elle peut engendrer pour les usagers, est inacceptable pour les salariés de l’EFS. Présenté lors du dernier du Comité Central d’Entreprise, ce projet a reçu un avis négatif de la part de la CFE-CGC.

Il n’y a pas de fatalité, le SNTS CFE-CGC est là pour défendre les intérêts des salariés de l’EFS !

Des questions ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ